Comment apprivoiser son appareil photo numérique ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment apprivoiser son appareil photo numérique ?
Il existe tant de modèles différents, que je ne peux que vous conseiller de prendre le temps et la patience de jeter un oeil sur le mode d'emploi. En toute humilité, j'ai longtemps cru pouvoir m'en passer ce qui m'a fait perdre un temps considérable sans parler des crises de nerf !
En bref :
Pour prendre vos bijoux en photos, l'idéal est de trouver la fonction MACRO. Si vous en avez une, vous êtes sauvés, sinon, il faudra faire un peu de bricolage. Mais voici les règles de base :
1/ la TAILLE
pas la peine de prendre des photos version affiche de cinéma.... 640 x 480 pixels c'est bien suffisant et en plus il y aura moins de travail après....
2/ la LUMIERE
essayez de photographier avec une bonne lumière naturelle : mettons de 10h du matin à 16h mais jamais en plein soleil ; le cristal en plein soleil c'est l'horreur !
3/ le CADRAGE
Soignez le champ c'est à dire un fond neutre, ou en rapport avec votre bijou, et surtout approchez vous le plus possible pour éliminer tout ce qu'il y a autour. Si votre cadrage est bon il sera inutile de retoucher la photo.
Bien sûr il existe de formidables appareils automatiques... mais si vous respectez ces 3 règles, vous allez faire des progrés considérables en un temps record !
Je me tiens à votre disposition à chaque rencontre pour vous aider.
Bises
En bref :
Pour prendre vos bijoux en photos, l'idéal est de trouver la fonction MACRO. Si vous en avez une, vous êtes sauvés, sinon, il faudra faire un peu de bricolage. Mais voici les règles de base :
1/ la TAILLE
pas la peine de prendre des photos version affiche de cinéma.... 640 x 480 pixels c'est bien suffisant et en plus il y aura moins de travail après....
2/ la LUMIERE
essayez de photographier avec une bonne lumière naturelle : mettons de 10h du matin à 16h mais jamais en plein soleil ; le cristal en plein soleil c'est l'horreur !
3/ le CADRAGE
Soignez le champ c'est à dire un fond neutre, ou en rapport avec votre bijou, et surtout approchez vous le plus possible pour éliminer tout ce qu'il y a autour. Si votre cadrage est bon il sera inutile de retoucher la photo.
Bien sûr il existe de formidables appareils automatiques... mais si vous respectez ces 3 règles, vous allez faire des progrés considérables en un temps record !
Je me tiens à votre disposition à chaque rencontre pour vous aider.
Bises
Sylvia- co-admin
Re: Comment apprivoiser son appareil photo numérique ?
Merci Sylvia!Mais ce n'est hélas pas si simple!!!Le deuxième écueil est la mise de la photo dans l'ordinateur(première épreuve redoutable!).Le suivant est l'envoi de la photo sur le forum...impossible pour moi qui vais avoir besoin d'un tuto "made by me" parce que je suis hermétique à tout...Et SURTOUT,une fois qu'on en a choisi et adopté un,NE PLUS LE CHANGER même pour un plus simple-de toutes façons,simple est impossible!!!-
Très grosses bises et merci de te décarcasser pour nous!
Mimi-Pinson.
Très grosses bises et merci de te décarcasser pour nous!
Mimi-Pinson.
Mimi-Pinson- Nombre de messages : 25
Alors, je vais lire mon mode d'emploi ..... Ce sera peut-être efficace !! merci pour tes conseils plus que nécessaires !!!
Panpan- Nombre de messages : 20
mais oui ma mimi tu peux y arriver je suis avec toi
tu sais c'est pas si compliqué que ça
bon c'est vrai que mes dernières photos sont toutes pas belles car floues mais j'ai voulu aller tellement vite que voilà le résultat
bizz
tu sais c'est pas si compliqué que ça
bon c'est vrai que mes dernières photos sont toutes pas belles car floues mais j'ai voulu aller tellement vite que voilà le résultat
bizz
mimicoco- Nombre de messages : 84
Page 1 sur 1