Tendances créatives, 16/17/18/19 novembre 2007
2 participants
Page 1 sur 1
Tendances créatives, 16/17/18/19 novembre 2007
Comme chaque année le parc Chanot à Marseille accueille de multiples exposants pour stimuler notre imagination, il y en a pour tous les gouts, des disciplines les plus traditionnelles liées à l'art du fil, je veux parler des brodeuses, du patchwork, des couturières aux plus novatrices, comme les moules à gâteaux en silicone, ou le scrapbooking qui consiste à mettre en scène ou en tableaux ou en albums differentes photos.
De nombreux artisans sont présents sur 4 jours, et c'est un évènement pour la région PACA ; j'ai vu un céramiste avec un poisson chat turquoise réalisé en raku, absolument splendide, un veritable objet d'art, j'ai vu des "gangs de mamies" passionnées par la fabrication de bougies odorantes, des perleuses littéralement scotchées aux stands de perles... (Coucou Barbara) Des exposants que l'on a plaisir à retrouver chaque année comme Pain d'épices et la laine cardée, une dentellière aux fuseaux... (coucou Cigale) des stands de mercerie avec des kilomètres de rubans tous plus beaux les uns que les autres, un exposant d'objets en bois à recouvrir, décorer, les façons ne manquent pas, les papiers imprimés non plus, des couleurs vous happent au fil de vos pas, des ambiances aussi. J'ai vu aussi un stand de commerce equitable avec des matières naturelles, des graines importées du Brésil... du bois de coco, de magnifiques sources d'inspiration pour des bijoux "bio", c'est à dire authentiques, légers, à la couleur parfois naturelle parfois teintée.
L'ivoire végétal en est un magnifique exemple.
Des matériaux comme la résine, les polymères, le silicone, sont désormais à la portée du grand public, que ce soit pour le chineur qui désire refaire une beauté à un vieux meuble (n'est ce pas Mimi Pinson ?) ou l'artiste du dimanche qui souhaite explorer le modelage ou devenir plasticien.
Ce type de salon est toujours l'occasion de découvrir des personnes astucieuses comme le stand qui propose l'utilisation d'un galet d'argile couplé à un savon liquide, joliment posé sur une cigale présentoir pour assurer nettoyage et polissage... (Merci Leïla !) ou bien cette dame qui réalise de superbes portants en bois ciré, quasi précieux, adaptables avec jeu de cordes, de tableaux, photos, lithographies, une autre façon de concevoir l'encadrement.
Tendances créatives : les 16/17/18/19 novembre 2007 à Marseille
Il faudrait pouvoir camper sur place !
Bises à toutes.
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:35, édité 1 fois
Sylvia- co-admin
Re: Tendances créatives, 16/17/18/19 novembre 2007
effectivement de très jolies choses et une aprem , c'est trop peu pour tout voir !
ge-roqueval- modérateur
Page 1 sur 1